06h30

Réveil ! Debout là d'dans !

Je retrouve ma pièce "ServoGearV1" terminée (3:24) et servie sur un plateau encore chaud.
Et je lance immédiatement "FaceHolderV2" (neck).

Et voici la photo de la production d'hier, une belle récolte :

Print
Une journée bien remplie...

Il y a encore pas mal de pièces sur lesquelles je vais devoir faire l'impasse, comme par exemple toute la main droite qui n'ai pas faite.
Mais je voudrais au moins terminer les dernières pièces du cou. Il n'en reste pas beaucoup et je pense y arriver dans la matinée.

Et après, je vais faire comment ?
Et bien il ne faut pas oublier que j'ai ma Rapman qui sommeille dans un coin depuis quelques mois sans avoir du tout été mise à contribution sur ce projet. Au départ je voulais faire tourner les deux machines en parallèle mais au final j'ai voulu essayer de tout produire sur la Lepfrog afin d'assurer une qualité constante des pièces. Et aussi afin d'être sûr que toutes mes pièces s’emboîteraient bien car chaque machine possède sa propre précision. En travaillant sur deux machines différentes il n'était pas certain que la marge d'erreur de chacune assure une parfaite compatibilité. Et n'oublions pas que ma Rapman n'a pas de plateau chauffant, ce qui l'aurait, de toute façon, condamnée à ne faire que de petites pièces...

08h15

"FaceHolderV2" (neck - 1:39) est finie.
Maintenant, et parce que je suis pressé, je vais imprimer "RingV1" (neck), "TemporaryV1" (neck) and "PivPotentioV2" (shoulder) toutes en une seule passe.

Et ce sera probablement mon tout dernier "print".
Car je dois encore nettoyer la machine avant de la ramener chez mon client.

Au final je ne suis pas mécontent de rendre la Leapfrog même si la séparation va être difficile... Pensez donc, nous vivons ensemble l'un et l'autre en symbiose depuis un mois ! Mais cela va m'obliger à revoir ma Rapman, la remettre en service et surtout lui confectionner un plateau chauffant, "accessoire" indispensable à toute imprimante 3D utilisant la technique FDM (Fused Deposition Modeling).
C'est toujours lorsqu'on est au pied du mur que l'on progresse et c'est pourquoi tant d'invention et de "progrès" sont réalisés dans les périodes de crise ou de guerre. C'est malheureux mais c'est comme çà !
L'homme est ainsi fait... faignant ! A l'image de son créateur parait il...

09h50

Les 3 dernières pièces viennent de se terminer (1:32).
Et voici donc la photo des toutes dernières pièces réalisées sur la CreatR :

photo
Les 3 dernières pièces ont été réalisées en une seule passe

Voilà ! Les "print" sont finis pour aujourd'hui (et probablement les jours suivants). Mais la journée n'est pas terminée et je vais sans doute faire du montage ou de la CAO dans l'après-midi...

11h00

La CreatR est nettoyée et est déjà dans la voiture. Je vais partir d'ici 3/4 d'heure.

Et puisque j'ai un peu de temps devant moi donc, je vais corriger le défaut de planéarité de la surface supérieure de "FaceHolderV2". Il n'est pas vraiment visible sur la photo mais se voit très bien à l’œil nu. Ainsi que sur la CAO :

Problème
Problème de planéarité sur "FaceHolderV2"

11h15

C'est fait... Je mettrais cette pièce corrigée à disposition dans la partie "download" du blog dans le courant de l'après-midi.

17h00

Ben il était passé où le vilain petit Anar ?
J'ai ramené la CreatR à mon client avec lequel j'ai déjeuné. Nous avons discuté de la frog pour laquelle je ne lui ai pas caché mon enthousiasme.
Et je suis revenu avec une nouvelle machine à tester : une MiiCraft.

Je ne pense pas avoir beaucoup de choses à ajouter pour aujourd'hui mais sait on jamais...
De vous à moi, je crois que je vais faire une sieste, un luxe que je n'ai pas connu en un mois !

Bonne nuit à tous et bon week-end !