Ce WE Amby m'a fait le grand plaisir d'accepter mon invitation à venir me rencontrer.

Il a donc débarqué de Marseille à Paris Samedi après-midi et nous nous sommes rencontrés IRL (In real life).
Il est mon hôte pour quelques jours et nous nous sommes trouvés plusieurs points en commun.

C'est déjà pas banal de rencontrer quelqu'un qui porte le même prénom que moi, un prénom pas courant, et qui de surcroît fabrique le même robot, à savoir un InMoov !

Amby est un garçon passionnant et absolument charmant (n'est ce pas les filles ?) et nous nous entendons très bien.
Au départ je l'avais invité à passer quelques jours à la maison afin de le former à la modélisation 3D car Amby va bientôt devenir l'heureux possesseur d'une imprimante 3D. Et je pense que posséder une telle machine sans rien connaître à la 3D est un peu restrictif car cela oblige à se limiter à n'imprimer que les designs des autres (sur Thingiverse par exemple).

Mais pour dire la vérité nous n'avons pas eu beaucoup le temps de nous y mettre sérieusement...
Cependant j'ai commencé à lui montrer les rudiments de la modélisation polygonale sous SketchUp après lui avoir donné les quelques notions théoriques de base indispensables : qu'est ce qu'un "vertex", une "edge" ou encore une "face".

Aujourd'hui j'espère que nous allons pouvoir approfondir un peu tout çà au travers de quelques exercices concrets de modélisation.

Et Amby n'est pas arrivé les mains vides !
En plus de nous avoir apporté une excellente bouteille de Champagne, il a ramené avec lui tout un ensemble d'éléments de son robot en papier : un bras, une main, la tête et le mécanisme pour les yeux.
Les voir en photo est une chose, mais les voir en réalité est absolument bluffant !
Je n'aurais jamais cru que l'on puisse réaliser des pièces aussi solides et bien finies avec une telle technique et Amby est vraiment passé maître en la matière !

Rencontre
Le bras de Amby sur mon InMoov

Amby est aussi intarissable en matière de robotique et a d'excellentes idées afin d'améliorer certains aspect de InMoov qui, d'un commun accord, pourraient l'être.
Je pense donc que si il se mets sérieusement à la 3D le projet InMoov ne pourra que bénéficier de ces innovations !

Un "InMoover" à suivre donc !

Rencontre
Moi (à gauche) et Amby (à droite)