www.spacymen.com

InMoov

InMoov project related informations

Entries feed

Subcategories

08/08/2013

Saga Eugène / InMoov : Jour 8 (printing / râle / potes)

J'ai encore terminé bien tard hier soir.
Mais les pièces internes pour l'avant-bras droit sont maintenant prêtes d'avance...

Qu'en est il de ma commande d'ABS blanc ?
Va t'elle enfin arriver aujourd'hui ?

Eye Mechanism

Continue reading...

07/08/2013

Saga Eugène / InMoov : Jour 7 (recapitulatif / printing / gueule)

Hier soir j'ai terminé les pièces que je voulais faire en ABS jaune, c'est à dire les pièces qui ne se verront plus après assemblage de l'avant-bras.

Je devrais plutôt dire "ce matin tôt"...
J'ai en effet terminé ces prints à 4h30 du mat !

Pourquoi si long ?
A cause de la pièce "servo-pulley_d22x2_5" qui m'a donné bien du fil à retordre !
Ou plutôt à extruder...

Echecs

Continue reading...

06/08/2013

Saga Eugène / InMoov : Jour 6 (recapitulatif / printing)

Hier je vous ai dis n'avoir rien fait sur le projet.

Çà n'est pas tout à fait exact.
J'ai quand même décidé d'imprimer quelques pièces le soir et pendant la nuit.

N'ayant plus d'ABS blanc, j'ai utilisé du PLA noir.

Oreilles V1

Continue reading...

05/08/2013

Saga Eugène / InMoov : Jour 5 (Rien, nada, нищо...)

La journée d'hier n'a vraiment pas été très productive avec cette galère de "print" foiré au bout de 8h30mn.

Je commence seulement à réaliser l'ampleur du projet !
Et par là même me mets à douter...

Je me rassure en me disant que Gaël a dû, lui aussi, passer par de grands moments de solitude !
Des moments qui ont dû le faire douter, désespérer d'y arriver et peut-être même l'envie de laisser tomber...


Nous sommes J+5 après le début de mon "aventure" InMoov.
Et ce Lundi j'ai cours de Bulgare, puis l'après-midi va être consacrée à un peu de bricolage que j'ai promis à ma femme.
Tout çà juste pour dire qu'aujourd'hui le projet "InMoov" n'avancera pas.
De toute façon j'attends mes bobines d'ABS commandées Vendredi...

Ce billet J+5 a été rédigé hier soir car je savais qu'aujourd'hui j'aurais pas le temps.
Et donc au moment où je le rédige je suis dans cette période de solitude décrite en intro et qu'a nécessairement dû connaître Gaël !
Ou alors c'est un surhomme. Je me demande des fois...

Car même le célèbre Jésus (quoi que moins célèbre que les " Beatles"...) a aussi été pris de doute dans le désert. J'en sais quelque chose, Jésus est un bon pote à moi !

Anarvatar

Vous l'avez compris, aujourd'hui le projet n'avancera pas.
Désolé...

A demain !

04/08/2013

Saga Eugène / InMoov : Jour 4 (printing / BBQ)

On est le 4 Août et le projet à démarré le 1er.
Çà fait donc 4 jours pendant lesquels j'ai imprimé disons 2 jours et demi.

L'impression de l'avant-bras gauche devrait être bientôt finie.

Mais le sera t'il avant la fin de la bobine ?
 

Bobine ABS

Continue reading...

03/08/2013

Saga Eugène / InMoov : Jour 3 (printing / organisation)

Maintenant que tous mes problèmes liés à la Creatr et au soft "Repetier host" sont réglés, les choses devraient aller un peu plus vite.

Mais c'est quand même malheureux qu'un "gadget" software m’ait fait perdre autant de temps et de prints...
Car c'est bel et bien là un "gadget" que d'essayer de rendre à l'écran ce qu'on peut voir en "live" à 1 mètre au bout du cordon USB !

Merci au programmeur qui a pensé à mettre ce "gadget" débile en place...

Organisation minimaliste

Continue reading...

02/08/2013

Saga Eugène / InMoov : Jour 2 (printing)

Printing, printing,.... mon cul ! ouais.

Ce matin à 09h30 je suis bien dégoûté !
Le print devait se finir à 10h00 en théorie, et ce matin à 09h30 il n'est même pas achevé à 50% !
Mais pourquoi ?

Unfinished print

Continue reading...

Saga Eugène / InMoov : Jour 1 (printing)

"Jour 1" ?
Je devrais plutôt dire "Nuit 1"...

J'imprime depuis 16h et il est 04h du mat...

"InMoov" parts

Continue reading...

Saga Eugène / InMoov : Jour zéro (planing)

Tous les fichiers STL sont downloadés, la documentation digérée, reste plus qu'à imprimer.
La saga peut commencer...

Elle sera agrémentée de petits "œufs de Pâques" cachés ici et là (principalement musicaux).
Histoire aussi de vous faire passer un moment agréable.
Alors n'hésitez pas à cliquer sur les liens...

Mais combien de plastique va t'il me falloir, et surtout combien de temps ?

Continue reading...

Saga Eugène / InMoov : Intro

Il y a bien déjà 10 ans de çà, 2 potes et moi avions réalisés un robot serveur se nommant Eugène.
Ce robot, bien que très "simple" mécaniquement, était très doué pour son époque.

Eugène a été conçu et réalisé en tout juste un week-end.
Il a été réalisé pour une soirée et devait s'occuper de servir le punch tout en racontant des conneries. Et avec une louche, excusez du peu...

Mais cela fait déjà 10 ans !
Dix années de bons et loyaux services pendant lesquelles Eugène a été de toutes les fêtes et beuveries entre potes !
Mais maintenant Eugène est vieux, son service mal assuré... il est grand temps qu'il prenne sa retraite.

Place aux djeuns !
Eugène2 (le retour) sera un robot InMoov !

"Eugene""InMoov"

Continue reading...

08/08/2012

Thumb UP!

In the last days I've been printing Hairygael's InMoov robot's left hand.

It works pretty well but I need it for a punch server robot that will have to hold a glass.
So I need the thumb to be able to close in a "C" shape with the index.

New thumb

Continue reading...

03/08/2012

UP! printed robot hand

Some months ago I encountered Hairygael that had printed a fantastic robot hand using his BfB 3000.

Having no luck with the Rapman due to warping, I decided to print it with the UP! printer.

It turned out very well except...

InMoov's left hand

Continue reading...

page 3 of 3 -