J'ai encore terminé bien tard hier soir.
Mais les pièces internes pour l'avant-bras droit sont maintenant prêtes d'avance...
Qu'en est il de ma commande d'ABS blanc ?
Va t'elle enfin arriver aujourd'hui ?
08/08/2013
By Anar on 08/08/2013, 08:27
J'ai encore terminé bien tard hier soir.
Mais les pièces internes pour l'avant-bras droit sont maintenant prêtes d'avance...
Qu'en est il de ma commande d'ABS blanc ?
Va t'elle enfin arriver aujourd'hui ?
07/08/2013
By Anar on 07/08/2013, 04:29
Hier soir j'ai terminé les pièces que je voulais faire en ABS jaune, c'est à dire les pièces qui ne se verront plus après assemblage de l'avant-bras.
Je devrais plutôt dire "ce matin tôt"...
J'ai en effet terminé ces prints à 4h30 du mat !
Pourquoi si long ?
A cause de la pièce "servo-pulley_d22x2_5" qui m'a donné bien du fil à retordre !
Ou plutôt à extruder...
06/08/2013
By Anar on 06/08/2013, 19:15
Hier je vous ai dis n'avoir rien fait sur le projet.
Çà n'est pas tout à fait exact.
J'ai quand même décidé d'imprimer quelques pièces le soir et pendant la nuit.
N'ayant plus d'ABS blanc, j'ai utilisé du PLA noir.
05/08/2013
By Anar on 05/08/2013, 08:28
La journée d'hier n'a vraiment pas été très productive avec cette galère de "print" foiré au bout de 8h30mn.
Je commence seulement à réaliser l'ampleur du projet !
Et par là même me mets à douter...
Je me rassure en me disant que Gaël a dû, lui aussi, passer par de grands moments de solitude !
Des moments qui ont dû le faire douter, désespérer d'y arriver et peut-être même l'envie de laisser tomber...
Nous sommes J+5 après le début de mon "aventure" InMoov.
Et ce Lundi j'ai cours de Bulgare, puis l'après-midi va être consacrée à un peu de bricolage que j'ai promis à ma femme.
Tout çà juste pour dire qu'aujourd'hui le projet "InMoov" n'avancera pas.
De toute façon j'attends mes bobines d'ABS commandées Vendredi...
Ce billet J+5 a été rédigé hier soir car je savais qu'aujourd'hui j'aurais pas le temps.
Et donc au moment où je le rédige je suis dans cette période de solitude décrite en intro et qu'a nécessairement dû connaître Gaël !
Ou alors c'est un surhomme. Je me demande des fois...
Car même le célèbre Jésus (quoi que moins célèbre que les " Beatles"...) a aussi été pris de doute dans le désert. J'en sais quelque chose, Jésus est un bon pote à moi !

Vous l'avez compris, aujourd'hui le projet n'avancera pas.
Désolé...
A demain !
04/08/2013
By Anar on 04/08/2013, 08:48
On est le 4 Août et le projet à démarré le 1er.
Çà fait donc 4 jours pendant lesquels j'ai imprimé disons 2 jours et demi.
L'impression de l'avant-bras gauche devrait être bientôt finie.
Mais le sera t'il avant la fin de la bobine ?
03/08/2013
By Anar on 03/08/2013, 06:50
Maintenant que tous mes problèmes liés à la Creatr et au soft "Repetier host" sont réglés, les choses devraient aller un peu plus vite.
Mais c'est quand même malheureux qu'un "gadget" software m’ait fait perdre autant de temps et de prints...
Car c'est bel et bien là un "gadget" que d'essayer de rendre à l'écran ce qu'on peut voir en "live" à 1 mètre au bout du cordon USB !
Merci au programmeur qui a pensé à mettre ce "gadget" débile en place...
02/08/2013
By Anar on 02/08/2013, 10:01
Printing, printing,.... mon cul ! ouais.
Ce matin à 09h30 je suis bien dégoûté !
Le print devait se finir à 10h00 en théorie, et ce matin à 09h30 il n'est même pas achevé à 50% !
Mais pourquoi ?
By Anar on 02/08/2013, 04:27
By Anar on 02/08/2013, 04:00
Tous les fichiers STL sont downloadés, la documentation digérée, reste plus qu'à imprimer.
La saga peut commencer...
Mais combien de plastique va t'il me falloir, et surtout combien de temps ?
By Anar on 02/08/2013, 03:40
Il y a bien déjà 10 ans de çà, 2 potes et moi avions réalisés un robot serveur se nommant Eugène.
Ce robot, bien que très "simple" mécaniquement, était très doué pour son époque.
Eugène a été conçu et réalisé en tout juste un week-end.
Il a été réalisé pour une soirée et devait s'occuper de servir le punch tout en racontant des conneries. Et avec une louche, excusez du peu...
Mais cela fait déjà 10 ans !
Dix années de bons et loyaux services pendant lesquelles Eugène a été de toutes les fêtes et beuveries entre potes !
Mais maintenant Eugène est vieux, son service mal assuré... il est grand temps qu'il prenne sa retraite.
Place aux djeuns !
Eugène2 (le retour) sera un robot InMoov !

08/08/2012
By Anar on 08/08/2012, 11:26
In the last days I've been printing Hairygael's InMoov robot's left hand.
It works pretty well but I need it for a punch server robot that will have to hold a glass.
So I need the thumb to be able to close in a "C" shape with the index.
03/08/2012
By Anar on 03/08/2012, 12:06
Some months ago I encountered Hairygael that had printed a fantastic robot hand using his BfB 3000.
Having no luck with the Rapman due to warping, I decided to print it with the UP! printer.
It turned out very well except...
page 3 of 3 - next entries »