Saga Eugène / InMoov : Jour 26 (print / print / print)
By Anar on 26/08/2013, 08:55 - InMoov - Permalink
Aujourd'hui il se peut que ce soit la dernière journée que j'ai pour faire "joujou" avec la CreatR...
Je ne sais pas encore exactement quand je vais devoir la rendre à mon client mais çà sera sans doute cette semaine.
Ensuite je devrais remettre ma Rapman d'aplomb si je souhaite terminer mon InMoov. Et c'est ce que je souhaite !
Alors il s'agit de mettre les bouchées double !
08h30
Je ramasse ma "RotMitV2" faite hier soir dans la nuit (3:50) et j'imprime "RotWormV5" pour mon biceps droit.
Et voici donc l'ensemble des pièces faites ces dernières 24h et que vous n'avez pas encore vu :

Les impressions faites en J+25
Du fond à gauche vers l'avant à droite nous avons
- PivGearV3 (version "rounded")
- PistonanticlockV1
- PistonClaviV2
- RotMitV2
- RotTitV2
- PivPotholderV2
- PivPotentioV2
- elbowshaftgearV1
Et je me suis rendu compte que "PivGearV3" (version "rounded") était d'un diamètre légèrement trop important ce qui finalement ne supprimera pas la "corvée" du ponçage. Or c'était le but du jeu...
J'ai donc légèrement réduit son diamètre et l'ai mise en partie "download" du blog. Et j'ai fait de même pour "RotGearV3". Vous pouvez faire un annule/remplace si vous l'avez déjà downloadée.
11h00
Pendant que la pièce s'imprime, je commence à préparer mes pièces pour le montage de l'épaule droite: ponçage, petites réparations à base de pâte acétone, etc.
13h00
"RotWormV5" étant terminée j'imprime maintenant "RotGearV3" (version "rounded" recorrigée).
Et je me rends compte que je ne l'ai jamais imprimée pour le coté gauche !
J'ai imprimé deux fois "PivGearV3" à la place. Je ne sais pas si çà fait une grosse différence mais il faudra que je m'en souvienne...
Aïe ! Ma plaque FR4 a bougée pendant le print... Fallait bien que je m'y attende ! Le scotch avec lequel elle tenait ne collait plus vraiment bien.
Heureusement c'est arrivé dès la première couche. Je l'ai remplacé par deux bouts de Kapton et j'ai relancé le print.


17h30
"RotGearV3" (version "rounded" recorrigée) vient de se terminée. Le nouveau diamètre s'ajuste parfaitement et ne nécessite qu'un très léger ponçage.
Je décide de lancer "gearholderV1" et "gearpotentioV1" ensemble. Afin de les réunir en un seul fichier STL j'ai voulu utiliser Nettfab studio (version gratuite) car il parait que c'est une fonction qu'il offre mais je n'ai pas réussi à trouver comment... Du coup j'ai eu recours à mon bon vieux SketchUp qui lui sait tout faire et gratuitement !
19h00
"gearholderV1" et "gearpotentioV1" cumulés viennent de se terminer (1:08).
Il me reste plus que "RotPotentioV2" à faire en vert et je pourrais repasser au blanc. Et je me dis que j'aurais aussi dû la cumuler avec les 2 précédentes...
20h00
"RotPotentioV2" est finie (0:28) et j'en ai fini avec l'ABS vert.
Après avoir procédé au changement de bobine pour de l'ABS blanc je lance "servobaseV1".
J'espère juste qu'il me reste suffisamment de filament dans la bobine...
Et en attendant la suite, une petite photo pour le fun !

T'as d'beaux yeux, tu sais ?
22h00
"servobaseV1" viens juste de finir (2:07) et je commence l'impression de "servoholderV1" maintenant.
01h00
"servoholderV1" terminée (2:34) je lance "robpart5V2" après changement de la bobine qui donne des signes dangereux de fin de vie.
Et sur ce je vais me pieuter car cette pièce devrait en avoir pour presque 6h.
A demain !
